Dans le cadre de notre développement, nous avons la chance de présenter nos produits à un auditoire varié.
Lors d’une démonstration à la Foire de Paris, nous avons eu la chance de rencontrer Patricia.
L’échange fut passionnant. Patricia nous a autorisés à le retranscrire dans cet article.

« Je m’appelle Patricia, j’ai 45 ans et je suis directrice informatique dans une grosse PME française.
Je suis ravie de découvrir une marque qui s’adresse à tout le monde, tous les genres, tous les types de peaux, toutes les carnations et tous les âges. Vous ne mettez personne dans des cases ou des segments de marché ou de « Personae ». D’autant plus que la présence de CBD dans vos produits les rend universels !
Je me reconnais tellement dans les valeurs que vous défendez au travers de votre marque et de la typologie de vos produits. Lorsque je consomme, je n’aime pas être cataloguée et orientée.
La vie, la société s’en chargent.
En effet, j’ai eu 45 ans en début d’année. Une année de plus, un Chiffre en plus. Mais dans la tête j’ai 25 ans. Et physiquement, avec les soins que j’apporte à ma peau, et les 2 séances de sport par semaine, je me sens bien. La famille, les amis, les sorties…. Globalement on se maintient.
Alors quel est le souci me direz-vous ?
Le souci est lié au nombre 45 ! Dans les medias, dans le milieu professionnel, les études sociologiques… passé ce cap fatidique on bascule du côté obscur, on glisse sur le versant descendant de la vie. Et on vous le fait ressentir, percevoir.
Au boulot, notamment quand on est femme, on nous considère trop chère, trop expérimentée, trop SENIOR. Et quand on n’a plus de boulot, c’est pire. On devient inemployable.
Dans les médias, on passe du côté de la « Silver economy » ou « bientôt Quinqua ».
Partout, c’est comme si on avait atteint une Date de péremption…. Ou plutôt DLUO, la date limite d’utilisation optimale.
Mais je me révolte contre toutes ces marques qui s’adressent aux Seniors, qui ont ce discours de « seconde partie de vie ».
Le pire est que cela impacte psychologiquement. A force de nous dire qu’on est trop âgée pour certaines choses, on s’en convainc aussi. On a moins d’énergie, on baisse les bras. L’image qu’on a de nous se détériore. Et on glisse sur cette pente descendante.
Alors lorsqu’une marque s’adresse à nous comme à toutes les autres tranches d’âge, sans nous dire Peaux matures, Senior ou moins jeune…. On saute dessus pour ces valeurs universelles. Et concrètement la qualité et l’efficacité des produits sont bien là. Une marque Inclusive et Authentique !
MERCI GSPOT COSMETICS ! 🌿🙏💚»
🌈Merci Patricia 🌈!