L’an dernier nous faisions la connaissance de Carl, un homme de 35 ans habitant dans l’ouest parisien. Il est consultant en stratégie dans un cabinet de conseil renommé, dont nous tairons le nom.

Carl vit sa vie de trentenaire : il fait un peu de sport pour s’entretenir, il sort avec ses amis, il rend visite régulièrement à sa famille. Il est ambitieux et travailleur, mais aussi hédoniste et individualiste. Le plus important pour lui est de se faire plaisir, et ce plaisir passe avant le souci des autres. Pour lui, l’image de soi et l’image que l’on renvoie aux autres est très importante. Consommer des produits bio et naturels est une évidence. Il veut des choses vraies et simples.
Carl a une petite amie, Natalia, 28 ans, artiste peintre et graphique designer. Elle est née dans une culture beauté forte, a été initiée très jeune par sa mère, et a une attirance certaine pour le luxe. Elle est concernée par son équilibre personnel, et aime les marques naturelles, éthiques et responsables. Mais elle est aussi très concernée par l’humain et l’avenir de la planète. Ce qui la questionne aussi sur ses propres contradictions : Consommer ce qu’elle aime tout en protégeant la planète.

Ils représentent l’image d’un couple de notre temps. Ils vivent ensemble, ont des amis communs et des cercles d’amis séparés, d’horizons variés. Ils discutent Ecologie, Géopolitique, Netflix, Influenceurs, Genre, Metaverse, …. mais aussi Beauté avec leurs amis.
Quand il est question de Beauté, Natalia est très volubile, elle connait bien ce domaine et se qualifie même de Beauty Addict. Prescriptrice de marques Indie, elle teste, recommande et expose ses produits de beauté dans la salle de bain du couple.
Carl, lui est beaucoup plus discret sur le sujet. Il se qualifie plus de Metrosexuel, un look sympa et dynamique. Mais il a un souci…. Il n’avouera pas publiquement qu’il soigne sa peau. Tributaire des clichés sexistes du passé, il préfère dire qu’il n’achète « jamais » de produits de beauté. Le seul aveu qu’il fera : « Oui je mets du parfum, mais on me l’a offert » !
Sauf que la vérité est toute autre, Carl a accès à un stock énorme de cosmétiques, dans la salle de bain du couple !
Alors « en cachette » il essaie des sérums, des crèmes hydratantes, des huiles pour le corps.
Et il admet adorer prendre soin de lui. Sauf qu’il aimerait trouver une marque qui lui corresponde, qui porte des valeurs de mixité et d’authenticité, et dont les ingrédients sont naturels. L’usage doit en être simple et efficace.
Nous avons longtemps échangé avec Carl et Natalia, et leurs ami.e.s pour comprendre leurs attentes, leurs exigences et leur besoin de plaisir aussi.
Lors de cet échange, Carl fit enfin son Coming Out….Oui il aime les produits de beauté !

Les langues se sont déliées et enfin ils nous ont permis de comprendre, de rentrer dans la complexité sociétale d’aujourd’hui. Pleine de paradoxes quant à la consommation, modérée ou de masse.
L’idée de chacun étant de continuer à consommer pour se faire du bien (à la peau), se faire plaisir, mais en ayant le sentiment de ne pas contribuer à a dégradation de notre planète.

Carl fut une inspiration. Grâce à lui, Natalia et à tout.e.s les personnes que nous avons rencontrées au démarrage de cette aventure, nous avons pu imaginer et créer une marque qui ressemble à tout le monde. Une marque qui répond aux besoins dermiques de plusieurs générations B,X,Y,Z…, de tous les genres et de toutes les carnations. La formulation universelle de nos produits en fait un classique beauté simple et efficace, à partager avec sa/son compagnon, sa maman, son papa, ses enfants adolescents, ses ami.e.s. Tout en protégeant la planète de la surconsommation, de la pollution, de la production intensive, de l’utilisation de produits chimiques…

Bref GSPOT COSMETICS répond à toutes ces attentes. Utiliser un ou 2 produits aux bienfaits universels dans son rituel de beauté fait partie des valeurs que nous défendons.

#GSPOTFAMILY 💚🌈🌿