
Que l’on soit Homme, Femme, Non Binaire…. La Peau n’a pas de genre, ni d’orientation sexuelle. Elle n’est ni féministe, ni misogyne, ni raciste.
Et pourtant, elle subit chaque jour… le regard des autres, les intempéries, les maladies, les critiques, les contacts non voulus, le manque de confiance, les prises de poids….Bref elle vit.
Elle est le plus grand organe de notre corps, complexe, fragile et solide à la fois. Elle pèse entre 3 et 5 kg, et s’étend sur une surface d’environ 2 mètres carrés. Composée de plusieurs couches de tissus, elle forme une barrière de protection de l’organisme contre le milieu extérieur, mais assure également d’autres fonctions vitales. Elle est Signal d’alarme quand quelque chose va mal à l’intérieur. Elle se renouvelle, elle fabrique de la vitamine D, elle régule la température et elle est une barrière contre les agents infectieux extérieurs. Elle est aussi l’organe du toucher.
Fragile, elle s’abime, elle vieillit, se détend, s’affaisse.
Que l’on soit Homme, Femme, Non-binaire, cette enveloppe qui nous a été donnée, nous devons tout.e.s en prendre soin quotidiennement.
Dès le plus jeune âge, des gestes simples l’aideront à garder sa souplesse, sa douceur, son élasticité.
On investit pour le futur. On choisit la crème qui nous convient, celle qu’on a plaisir à utiliser tous les jours. Ou alors on imagine un rituel de beauté plus élaboré : un gommage, un sérum, une crème hydratante, une crème anti-âge, une huile corps….
Surtout, chacun.e doit se sentir à l’aise et en harmonie avec les soins qu’iel prodigue à son corps, avoir du plaisir à en parler et être heureux.se de voir les résultats jour après jour, mois après mois.
Sentez-vous libre d’explorer des solutions innovantes ou originales pour apporter un maximum de bénéfices à votre Peau.
Protégeons notre Peau, elle nous le rendra bien !
